Anne-Sophie Fratello

2015

Artiste peintre 

Art abstrait

Peinture gestuelle

Peintures à l'acrylique, encaustique à l'eau 

Supports sur papiers épais et toile de lin

Petits formats et grands formats 

2005

Formatrice dans l'animation sociale auprès des professionnels du médico social. 

1998

Animatrice sociale et coordinatrice de projet de vie en gérontologie

1996

Licence de Communication et sciences du langage 

Née en 1974, Anne-Sophie Fratello cherche pendant de longues années à faire jaillir le besoin de créer qu'elle ressent. Elle découvre une sensibilité en elle à travers ses expériences de vie où elle apprend les éléments essentiels de sa palette : la confiance, la patience, l'écoute, l'accueil, l'humilité, l'audace réunis au coeur de l'instant présent. Elle  continue à développer ses capacités à ressentir lorsqu'elle accompagne des personnes vivant avec la maladie d'Alzheimer ou en situation de handicap où elle explore un langage sensible unique à chaque instant. 

Un jour, sa main oriente sa trajectoire et ouvre la porte d'un atelier d'artistes. Elle apprend et libère toute sa vie à l'art où processus de création et spiritualité cheminent ensemble.

Son art émerge alors à travers une peinture gestuelle basée sur le souffle des énergies qui s'expriment entre terre et ciel comme une colonne d'air inspirante. Sa peinture est intuitive de la gestation de l'oeuvre à sa naissance. A travers elle, elle explore et écoute la Nature dans sa respiration et ses vibrations. En cultivant le lâcher prise, elle se libère des images mentales ou représentatives et laisse jaillir ce qui surgit au-delà du visible. Le voyage se vit ici et maintenant. Le temps prend alors une autre mesure, celle de l'émotion et de la résonance entre le regardeur et l'oeuvre lors de leur rencontre.