Inspirations poétiques

  Attirée par l’expressivité de la peinture, mon travail s’inspire tout d’abord de la peinture impressionniste.

 

    Peindre à partir de la nature m’offre une nouvelle vision du réel. Découvrir ce qui se révèle derrière les apparences. Apprendre à percevoir, à ressentir une atmosphère, une odeur, un état intérieur en phase avec la situation présentée.  Je cherche à comprendre les lignes invisibles à travers l’image perçue par le regard.

 

   Quels sont les liens qui se tissent entre les éléments ? En lâchant prise peu à peu, j’apprend à ressentir en découvrant peu à peu cette autre manière de voir.

 

Passage - 38 x 61 cm, 2017

Peinture à l’huile sur une toile de lin

La vie est ponctuée de passages qui nous emmènent au delà. Une évolution vers un lieu nouveau, un horizon caché. La nature nous apprend à dédramatiser ce que nous appelons changement.

Elle est continuité d'une rive à l'autre.

 

Pluie - 100 x 81 cm, 2015

Peinture à l’huile sur une toile de lin

Une première commande amoureuse : "Peinds-moi la pluie". Puis, c’est en regardant une chorégraphie de Pina Bausch sur l’eau que « Pluie » est née.

Je croquai aussitôt les mouvements des danseurs. Sur la toile, en posant ces touches différentes, je ressentais les éléments de l‘eau qui exprimaient la chute, la vie, le jaillissement, l’amour, l’éclosion, la continuité entre le ciel et la terre.

 

Orage - 81 x 100 cm, 2015

Peinture à l’huile sur une toile de lin 

 

Forêt Noire - 49 x 69 cm, 2015

Aquarelle sur papier 

Disponible

La Schwartsenwald  m’a fasciné par ses formes répétitives et ses valeurs de gris. Mais c’est en couleurs que je choisis de traduire la façon dont j’ai été transportée par la féérie et le mystère de cette forêt en tentant de percer par le regard ce mur de résineux.

© 2023 by Ingredients. Proudly created with Wix.com